Les Plantes Méditerranéennes

Les Plantes Méditerranéennes donnent de l'exotisme à votre jardin, ou encore à votre véranda, ils demandent beaucoup de chaleur, pensez à les déposer à un endroit bien ensoleillé (plein sud), et protéger contre les vents. Pensez au voile d'hivernage, car dans notre région, le froid est conséquent !



Les Palmiers

Certains des Palmiers sont rustiques et peuvent résister au froid de notre région. Vous pouvez les planter directement en pleine terre ! Avec la condition, d’avoir un endroit ensoleillé et abrité. Les Palmiers tel que les Phoenix doivent être protégés durant l’hiver. Les Palmiers aiment les expositions chaudes et avec des sols drainés assez riches. Mais ils doivent aussi être protégés contre le vent.

Les Oliviers

Les Oliviers supportent le froid mais pas en dessous de 10°C, durant l’hiver, il est fortement utile de les protéger contre le froid. De nos jours, certaines variétés s’adaptent aux froids de nos régions. (Demandez conseils avant votre achat).


Les Bougainvillées

Il demande beaucoup de chaleur. Pensez à l’installer le long d’un mur en direction du soleil. La culture du bougainvillée est beaucoup plus pratique en pot afin de le rentrer durant l’hiver, de préférence dans une véranda.

Les Lauriers roses, Lavandes, Solanums

Ces plantes aiment les temps secs et chauds, elles s’adaptent en principe partout et surtout dans un endroit ensoleillé. Pensez aussi à un endroit bien drainé. Durant l’hiver, pensez à les protéger contre le froid (avec un voile d'hivernage ou de les rentrer).

 

Besoin d'une information particulière ? N'hésitez pas à nous contacter, nous restons à votre disposition, cliquez ici


Plus de renseignements ?

N'hésitez pas à nous contacter, 01 64 45 81 98, ou sur notre page CONTACT FONTAINEBLEAU.

Nous sommes à votre disposition !




Plan du Magasin,

Pour mieux s'y retrouver !!!!

Cliquez ici




NOUVEAU
Lapins à découvrir !


Begonia Dragon Win 12cm
10€ les 5 !


Le 14 Juillet
Vide Greniers sur le parking des Jardins de Provence !


Ouvert
Tout l'été !