Conseil de Plantation
Plantation en pleine terre
- Le trou de plantation
Creusez un trou de 2 à 3 fois le diamètre du pot et 2 fois la hauteur du pot en profondeur. Pour les arbres de grande taille ou demi-tige, nous vous conseillons de tuteurer la plante pendant 1 an minimum.
- Le terreau
En terre légère, faites un mélange 50% terreau plantation et 50% terre de jardin pour accélérer la reprise en formant une cuvette afin de retenir l'eau des arrosages.
En terre lourde, faites un mélange 30% terreau plantation, 30% sable et 40% terre de jardin pour accélérer la reprise en formant une cuvette afin de retenir l'eau des arrosages.
- L'arrosage
Il est indispensable d'arroser régulièrement durant la première année de plantation même s'il pleut. De mars à septembre, il faut arroser au minimum tous les 8 jours, et plus en période de sécheresse. Si vous plantez en novembre, il faut également arroser l'hiver s'il ne gèle pas et si la terre est sèche. A chaque arrosage, l'eau doit mouiller la terre jusq'aux racines.
Plantation en bac
- Le bac
Nous conseillons au minimum un pot de 10 cm supérieur à celui d'origine.
- Le terreau
Pour les arbustes à fleurs, rajoutez du terreau plantation.
Pour les buis et arbustes à feuilles, rajoutez du terreau horticole.
Pour les plantes de terre de bruyère, rajoutez de la terre de bruyère.
- L'arrosage
Une plante en pot à besoin d'un arrosage régulier, 2 fois par semaine.
Pour plus d'informations, concernant la plantation de vos végétaux, n'hésitez pas à demander conseil auprès d'un vendeur, ou par notre rubrique contact, cliquez ici





