Et pourquoi pas un air de Provence dans votre jardin … ?

Lundi au vendredi

8h30-12h30

14h-19h.

Les Samedis, 

Dimanches et jours
fériés

8h30-19h

7j/7



Les Jardins de Provence
Route Nationale 7

77880 Grez sur loing

Tél. : 01 64 45 81 98

 Rejoignez nous

Un grand choix d'arbustes
A retrouver dans la pépinière !
Le Stand de Fruits et Legumes

Fait peau neuve !

Avec le Soutien de Pierre !

Ouvert
tous les jours !
 

Les Jardins de Provence


Conseils de Plantation

 

 

Plantation en pleine terre

Plantation en pleine terre 

La Plantation :

Creusez un trou 2 fois plus large et plus profond que le conteneur. Ameublissez le fond et les parois de la tranchée, en décompactant le sol avec une fourche-bêche.

Immergez la motte dans une bassine d’eau, jusqu’à la complète disparition des bulles d’air. Vous pouvez également la laisser « boire » pendant une bonne heure. Sa surface doit être humide au touchée.

Coupez les racines desséchées qui dépassent.

Apportez plusieurs poignées de différentes terres de votre jardin, du terreau et de l’engrais, à mettre au fond du trou.

Placez les tuteurs dès que la motte est installée mais sans qu’ils touchent la motte.

Rebouchez le trou avec la terre en ajoutant un engrais à libération lente. Tassez votre terre puis faites une sorte de cuvette au centre, pour apporter 15-20 litres d’eau. Une fois absorbée, répétez 3 ou 4 fois, les jours suivant, arrosez, mais moins important.


 

Plantation en bac

Plantation en pleine terre 

La taille :

La taille de vos arbres fruitiers va servir pour différentes demandes de vos arbres !

D’abord, cela va servir à édifier les branches charpentières qui par la suite vont porter les fruits, et obtenir une ramure symétrique et équilibrée. Mais aussi l’optimisation de la mise en fruit tout en conduisant progressivement la sève à se concentrer sur les boutons floraux.

Effectuez vos tailles par temps sec, en hiver en dehors des périodes de gel pour les arbres à pépins, ou en été pour les arbres à noyau.

Coupez toujours au dessus d’un œil tourné vers l’extérieur. Ainsi, la jeune pousse qui naîtra à l’extrémité du rameau ne viendra pas encombrer le centre. Taillez les tiges en biseau, dos au bourgeon. L’eau ne doit pas ruisseler dessus. Pour éviter de propager les maladies, désinfectez régulièrement les lames de votre sécateur avec un chiffon imbibé d’alcool à brûler.  

Coupez les brindilles, le bois mort, les rameaux grêles, mal placés ou insérés avec un angle étroit, les tiges qui poussent en direction du centre de la ramure ou qui se croisent, les gourmands qui s’échappent du pied des arbres.


 

CONTACT
Captcha Reload


* Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires